Le Cœur de la Terre

Une nouvelle saison, un nouveau voyage. Souvenir part à la recherche des éléments les plus précieux de la terre et les trouve dans les couleurs, les matières, les formes larges et douces.
Dans cette collection on retrouve le vent qui façonne les rochers, le sable qui brille au soleil, le blanc délicat des nuages pendant ​​un jour d’été.

Les motifs ethniques sont associés à l’or, choisi dans ses nuances les plus raffinées et les plus élégantes ; le blanc et le beige s’estompent jusqu’à devenir indiscernables, tout comme il est difficile de distinguer les différentes tonalités qui composent un rocher ou un arbre.

La nature, pour la femme Souvenir, est un incomparable maître de liberté.
Il en est ainsi dans le choix des formes, si essentielles à faire voler la pensée vers des contrées lointaines sans toutefois permettre une identification claire : dans les salopettes amples et dans les vestes droites on peut entrevoir des échos tantôt de l’Orient, tantôt de l’Afrique, maintenant de notre propre passé.
C’est un ailleurs hors du temps qui peut aussi être un ici et maintenant.

Les vêtements de la collection tombent tout en douceur sur le corps, sans exagérer. Ceci, combiné au large choix de modèles, permet de valoriser les différentes silhouettes. Au centre de notre travail se trouve une femme qui veut s’exprimer, sans se contraindre vers des modèles artificiels. Et ainsi retrouver la beauté et la sensualité raffinée qui lui sont propres.

Comme toujours dans la production Souvenir, une partie essentielle du travail est la sélection rigoureuse des tissus, qui doivent être entièrement naturels et de la plus haute qualité.
Coton, soie, bambou rejoignent de nouveaux mélanges de tissus naturels. Avec cette matière première, la couturière a la possibilité d’expérimenter une grande variété d’effets esthétiques et tactiles pour créer des vêtements frais, confortables et très élégants.
L’amour de la beauté et le désir de créer une mode durable restent ainsi fermement alliés.

Le cœur de la terre, sa force primordiale, émerge de manière exubérante pour devenir la manifestation d’une femme-déesse qui sait vivre au-delà du temps lui-même.